Retour au portfolio

 

esvmd airlines

Pour la formation ESVMD chez Globus


Afin de communiquer sur la formation supérieure en Visual Merchandising Design, un événement a été organisé en partenariat avec Globus Genève.

Travail de groupe sous forme de concours. Projet choisi par le client et réalisé.

 
 
 
ESVMDairlines.png
 
 

Aujourd’hui les codes indiqués par les plus importants chasseurs de tendances de notre époque nous montrent qu’une philosophie de vie calme et observatrice correspond parfaitement au concept du nouveau luxe. 

Le matérialisme passe au second plan et cède sa place au vécu, à l’instant présent. Les souvenirs et les expériences, les voyages, l’observation et la culture prennent une place importante dans le luxe actuel. Les aristocrates ont un besoin évident de se différencier des autres. Cependant, lorsque les bourgeois accédèrent plus facilement à la richesse, il fallut aux aristocrates trouver un autre moyen de se détacher de la masse sociale. De par leur possibilité d’associer argent et temps, ils se réapproprient le terme de “flâneur”, ayant la capacité de voyager, de découvrir, de vivre. 

Le luxe est ainsi devenu un luxe d’expérience et non plus un luxe de consommation. 


 
 
ESVMDairlines.png
ESVMDairlines.png
ESVMDairlines.png
 
 

Ce projet offre une opportunité à la section de se faire connaître et de faire passer un message à ses futurs clients. 

Aujourd’hui, la section Visual Merchandising Design a la possibilité technologique et créative d’offrir aux clients curieux et intéressés une réelle expérience. 

Dans un milieu tel que celui d’un grand magasin, il est nécessaire de visualiser ce que recherchent les clients en se rendant dans ce lieu.

Le projet ESCALE propose au nouveau flâneur de reprendre sa place en tant qu’observateur. La contemplation des clients passant à côté du stand, comme l’observation à travers la fenêtre d’une salle d’attente d’aéroport des avions qui décollent. 

ESCALE propose l’observation passive d’une foule en mouvement de laquelle le flâneur s’est extrait pour vivre une expérience unique.


 
 

|